330 - Lettre de campagne n°1

Publié le par demosthene


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Tout d'abord veuillez m'excuser de l'absence d'article sur le blog depuis deux jours.
En effet, comme vous pouvez le constater, dans vos boîtes aux lettres, j'ai passé cette fin de semaine à distribuer la "lettre de campagne n° 1". Je terminerai la distribution demain.

Cette lettre sera publiée également ici, car certains internautes lecteurs du blog souhaitent économiser le papier .

Je rappelle cependant que j'utilise un papier provenant du recyclage à 100%, de la récupération de papier.
Logo-papier-w-copie-1.jpg

La lettre n°1 sera suivie de plusieurs autres pour faire le tour du programme que nous vous proposerons.

La lettre.

" Comme annoncé dans mon courrier de juillet 2007, voici un premier document sur les intentions électorales de l'équipe que je présenterai à vos suffrages et permettez-moi tout d'abord d'évoquer quelques principes simples et clairs qui régiront notre action si vous nous faites confiance.


1° Transparence et honnêteté.

Aujourd'hui, l'échéance électorale approche et dans beaucoup de communes voisines les candidats à la gestion communale sont connus. À Ampus, après six ans et demi de mandat, l'actuelle municipalité n'a pas fait connaître ses intentions. Chacun peut ainsi constater que je suis le seul à m'être déclaré dans une transparence totale.

L'action dans la transparence a toujours été, et sera encore, ma règle de vie et de gestion municipale.


2° Réalisme, réactivité et humanité.

La gestion d'une commune s'inscrit dans la durée. Chaque équipe municipale apporte sa pierre à l'édifice commun. C'est ainsi que j'ai poursuivi les actions de mes prédécesseurs et que l'équipe actuelle a largement continué dans la ligne que j'avais tracée. Cependant le choix des priorités est dicté par la vision qu'a de la commune l'équipe en situation de responsabilité. Lors de mes mandat nous avons privilégié les infrastructures indispensables à la Vie.

À ce sujet, je suis persuadé que vivre à Ampus c'est retrouver le sens profond de l'Homme : un corps sain et un esprit sain, dans un environnement naturel préservé et accueillant. Un village de la taille du notre doit permettre une "vie commune" véritable, avec des relations humaines fructueuses. Ces relations doivent être aussi, bien sûr, inter générationnelles. Certains souriront à cette déclaration, il s'agit bien pourtant de mon intime conviction et, avec mon équipe, nous nous efforcerons de contribuer activement à cette vie commune.

Je n'ai donc pas l'intention de m'étendre sur les nombreuses réalisations des municipalités que j'ai eu l'honneur de diriger. J'indiquerai seulement ici et là quelques uns des travaux d'infrastructure qui ont facilité la vie des habitants et parfois préparé l'avenir.


3° Espoir et confiance dans l'avenir.
Il n'y a pas de vie sans espoir ! C'est ainsi que le programme d'action que nous vous présentons est résolument tourné vers l'espérance. L'espoir pour chacun de savoir qu'il sera écouté et compris, l'espoir que tout ce qui peut être tenté et entrepris, pour améliorer les conditions de vie d'aujourd'hui et de demain, le sera. Grâce à la volonté, à l'expérience et à la compétence de notre équipe, personne ne sera laissé sur "le bord de la route". Je vous propose donc de vous informer, d'ici aux élections, par quelques fiches thématiques, de la manière dont nous comptons mettre en œuvre notre programme électoral et vous montrer qu'il est possible de CONCILIER TRADITIONS ET MODERNITÉ .

Ce faisant nous montrerons comment nous comptons faire du développement durable endogène, par des actions concrètes et réalisables, pour qu'Ampus soit un village vivant, comme il l'a déjà été, et où il fait bon vivre en harmonie avec l'environnement naturel et humain.

Pour l'instant nous retenons trois thèmes pour la présentation de notre programme.

Premier thème
La vie quotidienne au village, dont l’école, la jeunesse, les anciens, le stationnement, l’eau (eau potable, eau d’irrigation)...

Deuxième thème
La vie du village (vivre ensemble) dont les animations, les activités collectives ou associatives permanentes, les expositions, la chasse...

Troisième thème
Les atouts d’Ampus pour un développement durable endogène dont l’environnement naturel, le patrimoine, les conditions climatiques. Avec la promotion correspondante, l’ouverture sur l’extérieur, l’accueil de visiteurs, la création d'un plan d’eau ..."

Publié dans Programme électoral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article