72-A l'écoute des habitants

Publié le par demosthene

Certains me demandent "à quand une rubrique "sous Casa ce qui sera fait".

MA RÉPONSE:  fort d'une certaine expérience, je travaille , bien sûr, à ce qu'il est possible de faire , mais vous conviendrez qu'il est trop tôt pour présenter un programme.

Tout d'abord il faut attendre le résultat des élections législatives et la décision que prendra le Président de la République. S'en tiendra-t-il à la loi de 2005, fixant la date des municipales à mars 2008? Ou décidera-t-il de les fixer à octobre 2007, comme il l'avait demandé en 2006 ? Voir à ce sujet le point 8 du 14 mai 2007.

Celà étant, au fur et à mesure que j'avancerai dans ma présentation j'esquisserai les pistes que nous pourrons explorer.

MERCI DE CES COMMENTAIRES ET RÉACTIONS.

RÉPONSE AU COMMENTAIRE (dont je remercie l'auteur)

Sans doute.

Il faut cependant avoir conscience que les idées sont une chose. Elles sont le point de départ de toute action. Mais ensuite, il y a la volonté de les mettre en œuvre, puis la méthode et la capacité, pour arriver à un résultat.

En conséquence, il ne faut certes pas tout dévoiler immédiatement, mais il faudra aussi que le citoyen sache comment les promesses seront tenues.

Ce matin, jour d'élection législatives, j'ai été surpris d'entendre que j'aurais des intentions cachées (d'après le ton, obscures à n'en pas douter). Je n'ai pas cmpris de quoi il s'agissait. Une nouvelle rumeur sans doute.

Je puis assurer les ampusiens que la transparence est ma règle d'action et rien dans ma carrière professionnelle ou politique ne peut inciter à penser le contraire.

J'interpelle donc les auteurs de rumeurs pour qu'ils aient le courage (mais en sont-ils capables ?) de poser franchement et publiquement leurs questions. Maintenant ou plus tard. Ou même anonymement sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
ce n'est pas nécessaire de se dévoiler trop tôt pour que les bonnes idées soient piquées...par les adversaires
Répondre