436 - Ligne éditoriale

Publié le par demosthene


Après une longue période de relâche, pour cause de campagne électorale, il est temps de reprendre le collier.

A ce stade de mes reflexions, l'orientation qui semble s'imposer pour les blogs (blog de Démosthène, d'une part , et blog ampus-2008, d'autre part) semble être la suivante.

Le blog de Démosthène sera consacré à la présentation d'informations à caractères documentaires (scientifiques, culturels, patrimoniaux...). Autrement dit d'informations "neutres" (sans forcément de jugements de valeurs).

Le blog Ampus-2008, étant plus spécialement consacré à des analyses et études de cas "de société" (Ampus ou ailleurs), comme
à la présentation d'opinions "politiques". Puisqu'il est évident que la vie d'une collectivité et les débats correspondants, ne sauraient se résoudre à une campagne électorale, tous les 6 ans.

Sur les deux blogs, la périodicité ne pourra donc pas être quotidienne, mais je m'efforcerai de tenir un rythme de publication régulier, peut-être hebdomadaire. Nous verrons à l'usage en fonction de la richesse de l'actualité.

Celà étant, ces deux blogs sont à la disposition de ceux qui souhaitent s'exprimer et participer à la vie de la Cité.

J'espère ainsi répondre à l'attente de celles et ceux qui ayant pris l'habitude de consulter mes messages se sont déclarés frustrés par l'arrêt des publications.

A très bientôt donc.

Roger Démosthène CASANOVA

Commenter cet article