52- Patrimoine

Publié le par demosthene

Nous avons déjà évoqué parmi les atouts de la commune, son patrimoine historique et archéologique.

Je viens de retrouver dans mes archives, une coupure de presse (Nice-Matin du 3 novembre 1991 !  Voir ci-dessous). Attestant que les travaux de cartographie du site ont bien été lancés. Les documents doivent se trouver en mairie, mais je ne crois pas que les travaux aient été poursuivis par la municipalité actuelle.

Quoi qu’il en soit le VILLAGE MÉDIÉVAL DE REYNIER, présente un intérêt historique et touristique (donc économique) majeur car il n’y a que trois villages de ce type dans le Var. Il faudra donc reprendre les études en vue de la restauration de ce village qui est à la charnière de l’histoire d’Ampus et de celle de Draguignan.

Actuellement monsieur Charly CLAIRICI (conservateur de la chapelle de l’Observance), suit de près ce qu’il est possible de faire.

Nous reparlerons donc de ce dossier.

Reynier.jpg
Voir l'agrandissement dans l'album 1-Ampus
Merci de m'excuser pour la déformation de l'image, je vais tâcher d'y remédier.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Re-bonjour Roger,<br /> Reynier je connais pour y être allée le visiter en curieuse parce que tout ce qui touche au patrimoine m'intéresse. Au bout de 19 ans de généalogie, je ne suis pas lassée de découvrir la vie de mes ancêtres et comme j'en avais à Ampus... Ils étaient contemporains de Reynier qui a ensuite été déserté au moment des guerres de religion.<br /> Je connais Monsieur Désirat qui a lui-même fait des fouilles dans notre petite chapelle de Saint-Vincent à Trans et que j'ai vu récemment car il est venu chez moi pour me porter son livre qui est sorti il y a quelques mois sur Flayosc.<br /> Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet.<br /> Merci et à bientôt,<br /> Nadine
Répondre
U
Quels sont les deux autres villages comparables à REynier ?
Répondre