393 - Libre opinion

Publié le par demosthene

Une fois n'est pas coutume je m'éloigne d'Ampus et vous fais part de ma sourde indignation.

Il y a à peine une semaine, un match de football opposait la France et le Maroc.

La Marseillaise a été copieusement sifflée par les 60 000 « marocains » présents dans le stade.

J'ai attendu en vain une répprobation officielle.

Cet incident particulièrement grave fait suite à celui du match entre la France et l’Algérie où la marseillaise avait aussi été sifflée, par des "algériens" cette fois.

Jusqu’à quand ce genre d’incident sera toléré par les autorités françaises, sur le territoire français, sans réactions ?

A quand une loi imposant la déchéance de la nationalité française, pour tout français, qui insulterait les symboles de la France (Hymne national et Drapeau) ?

Pour mémoire, dans aucun des pays que j’ai visité (en particulier le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Turquie… de tels incidents ne seraient possibles, ni même imaginables. Alors ? d’où vient cette spécificité française ?

Je présente mes excuses à ceux qui considèrent que ce type d'article n'a pas lieu d'être dans une campagne municipale, d'intérêt local. Excusez-moi donc de sortir un instant de la campagne électorale, des problèmes d'eau, de rumeurs, de réalisations, de CAD ... mais Ampus n'est pas isolé du Monde et la télévision y est captée, j'ai donc vu ces deux incidents de mes yeux.

Publié dans Libre opinion

Commenter cet article

Rosette Goure 22/11/2007 08:55

La loi existe qui punit les auteurs des faits que tu cites , mais elle n'est pas appliquée. Comment savoir dans une foule compacte , celui ou ceux qui ont sifflé ? Le Canard enchaîné relate ces incidents en première page de son numéro du 21 novembre 2007.
Désormais le sport est de la politique AVANT d'être du sport.