376 - Nouveau commentaire sur les "vaches" de Marseille

Publié le par demosthene

Rosette Goure, toujours à la pointe de l'info nous communique les compléments ci-après.

Les vaches en fibre de verre exposées dans les rues de Marseille depuis juin ont rapporté 511.000 euros lors d'une vente aux enchères, somme dont plus de la moitié sera versée à l'association "Pour le fil d'Ariane", a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.
Cette association apporte une aide d'urgence aux enfants hospitalisés à Marseille, lorsqu'ils sont en situation de grande difficulté économique.

Le reste du montant de la vente sera réparti également entre les propriétaires des vaches et les organisateurs de l'exposition "Marseille and Cow".

Quarante-neuf vaches, grandeur nature et peintes par des artistes locaux, sur un total de 84 ovins exposés, ont été mises aux enchères entre 1.500 et 3.000 euros. C'est la vache-tortue, exposée sur une place à côté de l'Hôtel de Ville de Marseille, qui a atteint le prix le plus élevé: 30.000 euros.

Parmi les acheteurs figurent surtout des entreprises mais aussi des particuliers, selon l'organisation.

La "Cow parade", exposition itinérante, était auparavant passée par New York, Buenos Aires, Paris et Tokyo notamment. Parmi les acheteurs des oeuvres figurent Nelson Mandela, la reine Nour de Jordanie, Ringo Starr ou encore le prince Albert.

Lancée en 1998 par l'artiste suisse Pascal Knapp, l'événement a déjà mobilisé plus de 5.000 artistes dans plus de 30 villes du monde.

site des vaches marseillaises:
http://www.pourlefildariane.com/PBCPPlayer.asp?ID=163017


Commenter cet article