360 - Yin et yang - suite

Publié le par demosthene

Les paraboles sont  installées, par des particuliers, pour permettre la réception télévisuelle. Voir un commentaire ci-contre.

Aujourd'hui, coup d'œil sur les poteaux en bétons (certains sont en bois) installés, par l'EDF en accord avec la municipalité, pour permettre l'alimentation électrique du relais de téléphonie mobile à Prannes (entre Ampus et Chateaudouble).

Il se pose donc la même question, comme le yin et le yang indissociables, faut-il obligatoirement que le progrès s'accompagne de nuisances ???

On aurait pu espérer que la collectivité aurait à cœur que l'alimentation du relais soit faite en souterrain, pour préserver notre cadre de vie naturel, mais il a sans doute fallu choisir  une solution "moins chère financièrement". .. et tant pis pour l'environnement.
Poteau-0003.jpg
Une vingtaine de poteaux supplémentaires ont ainsi été implantés.

Permettez-moi alors de rappeler que "sous Casa..." le Conseil municipal avait pris un arrêté exigeant les raccordements électriques en souterrain. Il semble bien que cette disposition ait été abandonnée par l'actuelle municipalité.

Publié dans Environnement

Commenter cet article