300-PROGRAMME-Commentaire sur le blog

Publié le par demosthene

Commentaire sur l'article 296, par GMMA sur l'article 296- FONCTONNEMENT DU BLOG.

Gestion municipale.

Extrait du commentaire:
"Avec 70 connexions quotidiennes pour seulement 100 abonnés, vous réalisez , sur AMPUS, le meilleur score jamais rencontré dans ma carrière de "fouineur" de Blog. BRAVO!
Vous vous devez donc de continuer en allégeant- peut-être - le journal.
Il faut penser aussi à tous les habitants d'AMPUS n'ayant pas accès à ces informations.
Bon courage et bonne chance pour la suite."


Ma réponse:
d'abord merci à GMMA pour son commentaire.

Ensuite je puis vous livrer une partie de ma réflexion:
1° le blog continue, mais je vais espacer les articles , pour libérer un peu de temps à la rédaction papier.

2° La quête d'informations chiffrées précises s'avérant plus laborieuse que prévue , car je ne veux pas importuner les services, je ne vais pas attendre de disposer de toute l'information souhaitable pour vous communiquer mes analyses, projets et programme. Les chiffres seront cependant affinés au fur et à mesure que je les obtiendrai.

A ce sujet, précisons que
tout n'est pas disponible sur internet et même les simples extraits des Conseils municipaux ne sont pas accessibles sur le site de la Mairie .

Aujourd'hui pour être informé des décisions du Conseil Municipal il faut se rendre en Mairie (ouverte seulement le matin de 9h30 à 12h30, du lundi au vendredi) et consulter le tableau d'affichage, ou alors il faut assister aux séances, le soir, ce qui n'est  possible que pour très peu de gens.

En conséquence, voici donc un premier élément de mon programme:
dans un souci de transparence et pour faciliter l'accès de chacun à un minimum d'informations municipales, les extraits des Conseils municipaux (affichés en Mairie, donc existants sur support informatique) seront régulièrement publiés, également, sur le site de la Mairie d'Ampus.


Cette action se fera en continuité de mes actions antérieures, puisque, quand j'étais en responsabilité,  j'ai fait informatiser la mairie et fait donner des cours gratuits d'initiation à l'informatique . Ces cours ont même été suivis par des "anciens". Il semblerait que cette initiative ait été abandonnée depuis.

Puisque les infatigables producteurs de rumeurs prétendent que j'étais un maire "dictateur" !?) voici
une anecdote sur le fonctionnement du Conseil municipal :

  • les conseils que j'ai eu l'honneur de présider étaient souvent sujets à débats (où les conseillers s'exprimaient souvent contradictoirement) et les votes étaient rarement unanimes;
  • or j'ai remarqué que depuis six ans la quasi totalité des délibérations du Conseil sont prises à l'unanimité, ce qui pour moi est un exploit (dont j'ai d'ailleurs félicité le maire);
  • "Cherchons l'erreur".

Merci encore de vos encouragements.

Publié dans Programme électoral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les cours d'informatique étaient très suivis. La demande existe encore actuellement. Et serait très utile tant pour les anciens que pour les ados sans ordi chez eux.
Répondre