297-Commentaires

Publié le par demosthene

CHERS ACCROS DU BLOG DE DEMOSTHENE !!!

EN PARTICULIER CHER (CHERE) XYZ, qui écrivez: "oh! Roger , tu vas pas nous abandonner ? Sinon on t'abandonnera aux élections."

Voici donc ma réponse.

Merci de votre réaction.

Dans l’article 296  j’ai bien écrit qu’il me faut marquer une pose et non que j’allais m’arrêter !!! Comme disent les sportifs il faut savoir respirer dans l’effort.

En effet nous entrons maintenant dans une phase plus active de la campagne électorale (la dernière ligne droite ?) et il me faut rassembler des éléments chiffrés pour être concret dans mes propositions. Pour que chacun puisse en juger.

La nature même du blog incite au laisser-aller sémantique et permet une écriture plus ou moins décousue. Aussi, jusqu’ici je me suis cantonné à rappeler un certain nombre d’actions passées avec les conseils municipaux que j’ai animés, tout en présentant des ressources et atouts d’Ampus. Ce faisant j’ai amorcé parfois quelques pistes d’action. Le passé est le socle du présent et de l’avenir. Les actions passées prouvent la capacité à agir. Les actions passées attestent de la vision prospective.

Gouverner c’est prévoir. Ce n’est pas jeter de la poudre aux yeux. C’est dire le pourquoi et le comment des actions. Le passé peut éclairer l’avenir. Il est d’ailleurs fort regrettable qu’à un autre niveau, national ou international, cette intégration de l’histoire dans les actions d’aujourd’hui fasse si cruellement défaut. Je pourrais bien sûr développer, mais là n’est pas aujourd’hui mon propos.

« Le blog de Démosthène », n’est pas un journal à vocation ludique, même si parfois le sourire n’en est pas exclu. C’est un blog de combat ! Au service d’un terroir, de son environnement et de sa population (dans toute sa diversité et de tous âges).

La gestion communale, même de la (petite) taille d’Ampus, nécessite, pour être efficace et rentable pour les habitants, une connaissance :
-    des caractéristiques de la commune,
-    des rouages administratifs,
-    des contraintes financières,
-    des besoins de la population.

Mais Ampus n’est pas seule au Monde ! Il est ainsi indispensable, de maîtriser le fonctionnement de l’intercommunalité, celui du Conseil Général ou du Conseil Régional, mais aussi les modalités des aides de l’Etat et des instances internationales à commencer par celles de la Commission Européenne.

Maintenant, « à l’écoute des habitants » , sur la base de vos commentaires écrits ou verbaux, je vais aborder synthétiquement, divers sujets qui feront l’objet d’une diffusion sur support papier, pour que chacun (et pas seulement les blogueurs) puisse juger de ma capacité potentielle à aborder et régler les problèmes communaux.

Les sujets qui seront traités, pour une connaissance d’Ampus et de ses possibilités de développement sont :

•    L’eau à Ampus : eau potable, eau d’irrigation, plan d’eau.

•    L’assainissement et la protection de l’environnement.

•    L’école et l’avenir des jeunes.

•    Le stationnement au village et la vie en commun.

•    La vie au village : animation, activités collectives permanentes, expositions, la chasse, le tir...

•    Le patrimoine.

•    Les atouts d’Ampus permettant de créer de l’activité économique, donc de l’emploi : son patrimoine, son environnement, son agriculture, ses ressources humaines…

•    La promotion, l’ouverture sur l’extérieur.


DONC CHER (CHERE) XYZ, CHERS ACCROS DU BLOG DE DEMOSTHENE, NE DESESPÉREZ PAS, LE BLOG CONTINUE.

il s’agit pour l’instant d’une phase de reconstitution du stock…de munitions.

Merci de votre compréhension.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article