290-MESSAGE

Publié le par demosthene

Message.

Comme je vous l’ai annoncé, je me prépare à vous envoyer un document-papier, contenant diverses informations dont beaucoup figurent dans le blog.

Or, ce matin, un lecteur assidu, et critique, m’a conseillé de demander aux lecteurs du blog, s’ils souhaitent aussi recevoir mes informations sur papier. Cela afin d’éviter d’envoyer des lettres inutiles qui seront jetées à la poubelle (d’où gaspillage de papier et de timbres me dit-on).

Je tiens compte volontiers de ce conseil de bon sens et demande à ceux qui ne souhaitent pas recevoir « ma prose » de se manifester.

Sur le fond, je soulève cependant deux remarques.
  • Jusqu’ici les commentaires (sur le blog) ont été la plupart du temps anonymes. Ces lecteurs vont-ils sortir de l’anonymat pour ne pas recevoir de document-papier ?
  • Compte tenu du nombre relativement faible de connexions (en ce moment, de l’ordre de 60 à 70 par jour), soit moins de 10% du corps électoral, et du fait que dans un foyer tous les électeurs ne sont pas forcément usagers d’internet, ne pas envoyer de « papier », sauf demande expresse, me semble devoir priver une partie des gens d’une information qui peut être nécessaire pour leur choix en toute connaissance de cause.

J’attends bien sûr vos avis et commentaires pour adopter une position.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article