286-EAU - Commentaire

Publié le par demosthene

un commentaire vient d'être posté par René COVA - Géologue départemental sur l'article 270-Commentaire sur l'eau.

Extrait du commentaire:

En consultant le blog, j'ai été surpris de constater que des intervenants contestaient l'alimentation actuelle en eau et en assainissement de la commune d'Ampus alors qu'ils en bénéficient. Je rappelle qu'en 1945/46 le village d'Ampus et ses écarts ont été évacués par manque d'eau. Il n'était pas question à l'époque de réchauffement climatique.

Responsable, de 1967 à 2005 en tant que géologue départemental, Docteur en hydrogéologie et Géologie Appliquée aux travaux publics, de 153 collectivités départementales et de la création de 270 points d'eau souterraine pour régler leur problèmes de renforcement et de pérennité de leurs ressources, je suis étonné que l'on prétende au nom de l'environnement, qu'il ne faille pas exploiter les eaux souterraines et favoriser les eaux de surface.

Si les eaux souterraines fournissent dans de bonnes situations d'implantation, des eaux pérennes dans des conditions de salubrité, ce n'est pas le cas des eaux de surface totalement dépendantes des bassins versants et recueillant tous les effluents des collectivités situées dans le même bassin versant.

Durant la période où Monsieur CASANOVA était aux responsabilités, il a été réalisé deux des fonctions les plus importantes pour un élu.
  • - assumer la pérennité en quantité et en qualité de l'alimentation en eau potable.
  • - assumer l'assainissement des effluents de la collectivité pour éviter qu'ils ne se répercutent sur le milieu.

Si vous contestez cette analyse je suis prêt à vous donner les arguments techniques qui justifient cet avis.

R.Cova


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article