276-Ecole

Publié le par demosthene

Bientôt la rentrée.

L'école est une préoccupation majeure des parents. Justifiée, car souvent l'école est la clé pour l'avenir des enfants.

Aujourd'hui évoquons une information nationale tirée du journal Le Monde du mardi 28 août 2007 (daté mercredi 29 août 2007). Selon un rapport remis au chef de l'Etat lundi (27 août 2007),

"En dix ans, aucune réforme n'a eu d'effet contre l'échec scolaire quatre élèves sur dix sortent du primaire avec des lacunes."

Il devrait y avoir une prise de conscience nationale de ces données. Avec prise en compte du seul intérêt des enfants aussi bien pour le contenu des programmes que pour l'organisation des rytmes scolaires.

Sans positions dogmatiques qui ont déjà trop fait de dégâts.

Il faudrait revenir au bon sens et aux fondamentaux : savoir lire (c’est à dire comprendre ce qui est lu), écrire et compter à la sortie du primaire.

Si l'on peut sourire d'un sujet aussi grave, l'avenir de nos enfants, donc de la continuité de la vie, voici une caricature du dessinateur KONK. Bien que caricature,  elle devrait nous interpeller, ou plutôt interpeller les décideurs.
Ecole-1.jpg

Un prochain article portera sur l'école d'Ampus. J'attends vos questions, suggestions et propositions.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
VASTE SUJET. <br /> Roger , tu veux qu'on ne dorme plus , ni nuit , ni jour??<br /> J'aurai BEAUCOUP à écrire sur le sujet. Mais comme je ne veux pas dire trop de BETISES , je vais bien réfléchir d'abord. Mais sûr que j'irai de mon grain de sel sur ton blog (et le mien).
Répondre