211- À l'écoute des habitants-Routes

Publié le par demosthene



On me signale qu’un accrochage, entre automobiles, a eu lieu aux Vanades sur la route départementale 49 (Ampus-Vérignon).

Quand on connaît les lieux, cela n’a rien d’étonnant puisqu’il est pratiquement impossible de se croiser dans le virage, sans visibilité.

Voici mon commentaire « sans haine et sans crainte »:

conscient de la dangerosité de cette route, très passante (par suite du trafic vers le lac de Sainte Croix), le plan d’occupation des sols d’Ampus (POS) de 2000 avait prévu de passer la plateforme de la voie à 9 mètres sous la forme de l’« emplacement réservé n°15 au bénéfice du Département du Var ».

En effet, nous avions alors obtenu du Directeur départemental des routes du Var et du Conseiller Général du canton (monsieur Max Piselli) que cette route départementale (trajet le plus direct entre Draguignan et Le lac de Sainte Croix/Gorges du Verdon) serait inscrite à la programmation des travaux du Département du Var pour permettre son amélioration progressive.

Je ne puis donc que renvoyer à la Mairie (ou à la CAD, ou au Conseil Général) pour savoir si ce dossier a été suivi (durant les 6 ans écoulées) et à quel stade il en est aujourd'hui. Nous pouvons cependant noter que le parapet du pont de Valségure a été refait (peut-être dans ce cadre).

Diverses questions m'ayant été posées sur les routes j'y reviendrai.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article