206-Libre réflexion-Villages

Publié le par demosthene

En allant visiter l'exposition de France et Micheline, il m'est revenu que dans les années 2000, avant la fin de mon mandat d'alors, nous avions entrepris une réflexion avec les communes voisines, du piémont de Canjuers (en particulier Tourtour, Chateaudouble, Ampus..., communes typées, pleines d'atouts touristiques , périphériques dans leurs circonscriptions administrative respectives... ).

Nous avions alors envisagé la création d'une communauté de communes (et non une communauté d'agglomération) pour valoriser ensemble ces caractéristiques et nos atouts.

La nouvelle équipe municipale, l'actuelle, a préféré une association plus intégrée (dans une communauté d'agglomération) avec 15 autres communes, dont le Muy, Vidauban et Draguignan, dont le moins que l'on puisse dire est que leurs caractéristiques et problématiques de développement sont assez différentes de celles d'Ampus, Tourtour et Chateaudouble.

Là, hélas, il n'y a pas eu continuité dans la politique municipale, et, à mon sens , il n'y a pas eu de vision à long terme pour un développement durable.

Cette question mérite d'être développée, et j'y reviendrai, car Ampus n'a aucun intérêt , à terme, à être un faubourg de Draguignan.

Ainsi, être intégré administrativement à la CAD (communauté d'agglomération dracénoise) ne réduit pas les distances entre les services situés à Draguignan et les usagers résidents à Ampus.

Vue de Chateaudouble dominant ses gorges.

0017-2-Chateaudouble.jpg

Agrandissement dans l'album 5-Voyages

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article