186-Commentaires-Route de la truffe

Publié le par demosthene


un commentaire vient d'être posté par darnaga83111 sur l'article 184-Image du jour-Animation.

Il faudrait que la route de la truffe soit matérialisée par des panneaux bien placés en des endroits stratégiques et qu'une brochure indique les villages où trouver de la truffe.


un commentaire vient d'être posté par Ga Zo Bu Meu sur l'article 184-Image du jour-Animation.

Quand un Darnaga a une idée, c'est forcément une bonne idée !
Je me permets de réfléchir à cette idée et d'apporter une suite réalisable.
Pour la brochure, les jeunes d'Ampus pourraient en être les créateurs lors d'un atelier le mercredi après midi ou le samedi après midi ou pendant les petites vacances scolaires. Ils oeuvreraient en géographie, les texte en français et pourquoi pas en anglais, en photo, dans mise en forme avec un ordinateur et pourquoi pas un site Internet? Le Bonheur de découvrir, de créer et d'apprendre utile !
Pour les panneaux, des peintures pourraient être réalisées par nos jeunes artistes.
Ampus regorge de spécialistes de bonne volonté dans toutes ces disciplines qui pourraient encadrer nos jeunes Darnagas de 6 ans à ?
Et pourquoi pas !


Ma réponse: que de bonnes idées à formaliser.
Dès que j'aurai terminé le bilan en cours des municipalités que j'ai animées, nous passerons à un exercice de mise en forme, collective, d'un projet cohérent de promotion et de valorisation de notre patrimoine, dans l'intérêt de tous et de chacun.

Quoi qu'il en soit, il faudra harmoniser "la ballade gourmande", la création d'une maison de pays et les activités connexes liées à la ruralité, et ses richesses (dont la route de la truffe qui est répertoriée par le Conseil Général du Var).

Il existe aussi de façon formelle (sur le papier) une "route des miels" et une "route des oliviers". Sans parler de la chasse et de sa gastronomie spécifique.

Il y a de quoi faire !
Oliviers.jpg

Agrandissement dans l'album 1-Ampus







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il faut un ORDINATEUR (au moins) à la disposition des jeunes. Il y en avait deux à la bibliothèque , ils n'y sont plus. A l'atelier du mercredi , un ORDINATEUR serait utile. On est en 2007 (pas au moyen âge), tout le monde en a à sa disposition dans son bureau ou chez soi. Il doit en être de même pour les jeunes.Aves des éducateurs aptes à s'en servir évidemment.
Répondre
D
"de mon temps" une initiation à l'informatique était donnée à la médiathèque.Quand est-il aujourd'hui ?C'est à reprendre.
G
"les texte en français" Houuu ! Il manque le S. C'est la fote au clavier, Na !
Répondre