170-Photographies. Encore !

Publié le par demosthene

Au sujet de l’expo, dont le thème est « Ampus mon village ».

Quelques précisions.
Les photos seront présentées suivant trois catégories ,dont deux rétrospectives sur une sélection (la salle est trop petite pour tout présenter) à partir d’expos antérieures :
    1° des photos de mariage d’ampusiens. Ces photos sont anciennes et m’ont aimablement été communiquées par les             ex-« novis ». Que des images de bonheur !

    2° des sourires, que des sourires d’ampusiens. Que du bonheur !

    3° des vues inhabituelles ou remarquables d’Ampus. Pour moi, que du bonheur !

J’aurais d'ailleurs pu intituler l’expo : « Ampus, que du bonheur !». Sur le fond, je souhaite que ce sentiment prévale chez les visiteurs. Car nous en avons tous besoin.

La vie passe, mais le sentiment du bonheur est toujours présent grace à l'instantané de la photo.

Que les grincheux m’excusent.

Compte tenu de la rumeur rapportée au point 167 et comme je suis un incorrigible combattant (don Quichotte peut-être), je présenterai, en plus, deux ou trois photos prises sur des terres lointaines qui devraient attester par leur qualité ou le message apporté que je n’ai pas découvert la photographie le 8 mai 2007, en même temps que je me déclarais candidat aux prochaines municipales.

Bonsoir à tous.
Affiche-expo-2007-copie-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Roger, vous écrivez : "J’aurais d'ailleurs pu intituler l’expo : « Ampus, que du bonheur !». Sur le fond, je souhaite que ce sentiment prévale chez les visiteurs.<br /> « Etre étonné, c'est un bonheur. Et, rêver n'est-ce pas un bonheur aussi »?<br /> Nous serons présent ce soir à votre expo, vous allez nous étonner et nous faire rêver… Merci Casa.
Répondre
D
La définition du bonheur selon Françoise Giroud.<br /> "Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait".
Répondre
G
Calcul de probabilité. <br /> Est-ce que tous les photographes ont été, sont ou seront élus maire ? A<br /> Est ce que tous les maires ont été, sont ou seront photographes ? B<br /> * Ces événements soient équiprobables. <br /> Dans ces conditions d'un ensemble d'é.m.e.é. - d'événements mutuellement exclusifs et équiprobables, on peut représenter les é.m.e.é et les autres événements (ci-dessous E1 et E2) qui en sont des combinaisons par les opérations "ET", "OU", "CONTRAIRE DE" etc. de la façon suivante :<br /> La répartition des effectifs d'é.m.e.é selon deux événements A et B et leurs contraires peut aussi se représenter dans un tableau :<br /> événements A (A)<br /> B nAetB nB-nAetB nP (B) nA-nAetB N-nP-nAet B N-nP<br /> nA N-nA N<br /> On s'intéresse à l'événement A de probabilité p(A). A se réalise quand le hasard fait sélectionner un des nA é.m.e.é qui mesurent A.<br /> Donc P(A) = P[(i = 1) OU … OU (i = nA)] = nA<br /> ____<br /> N<br /> Donc : La probabilité d'un événement quelconque est égale à la proportion des événements de l'ensemble d'é.m.e.é. qui le réalisent.<br /> Pour que l'événement B se réalise sachant que A s'est réalisé, il faut tomber sur un des nA et B é.m.e.é B parmi les nA événements élémentaires A. Donc :<br /> nAetB nAetB N<br /> _____ ____ ___<br /> P(B/A) = nA = N x nA =P(AetB)/P(A)<br /> <br /> Conclusion du Professeur Shadoko : « En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ».<br /> D’où le théorème : la notion de photographe est indépendante de la notion de maire …et réciproquement.
Répondre
N
Bonjour Démosthène, <br /> Je vous félicite pour les deux magnifiques méga-photos que vous avez offertes à Paul. Il nous les a faites voir hier et vraiment, nous avons été époustouflés ! Quel travail !<br /> J'en profite pour vous souhaiter une bonne réussite et un bon courage pour votre exposition. J'espère qu'elle attirera beaucoup de monde et que les gens seront conquis.<br /> Nous irons y faire un tour si nous pouvons en fonction de l'état de santé de mon père.<br /> Je vous souhaite un excellent dimanche,<br /> Bien amicalement,<br /> Nadine
Répondre