167-À l'écoute des habitants-Photographies

Publié le par demosthene



Pour certains mon exposition de photographies serait en rapport avec ma candidature aux élections municipales !?

Réponse à ces anonymes, s’ils lisent mon blog.

1° J’espère que le candidat qui sera choisi par la population, pour dynamiser Ampus, aura d’autres compétences que la photographie.

2° En quoi être candidat à une élection empêcherait d’avoir un violon d’Ingres ?

3° Il y a bien longtemps que j’expose des photos, certaines ont même été publiées par des agences spécialisées dans des revues ou des livres. Je n’ai donc pas attendu les élections pour présenter mon « œuvre » photographique.

4° Les photos que j’expose n’ont pas de couleur politique et n’appartiennent qu’au clan de la bonne humeur, ou du beau (bien sûr en la matière tout est relatif), ou du regard porté sur le déroulement de la Vie, mais aussi sur notre rôle dans la société, en particulier notre microcosme ampusien. Jetez un œil sur les albums ci-contre.

5° Depuis 2002, sous l’égide du Club Léo Lagrange d’Ampus (30 ans d’âge), chaque année une ou deux expositions de photos sont organisées. De nombreux exposants y ont participé : Mylène Devolder, Bernard Giuli, Dominique Musnier, Hubert et Pomme De Laclos, Ignazio Bignami, Hélène Chilli, Nicolas Goure… Que je sache l’objectif de chacun a toujours été de faire participer la population à une passion, comme d’ailleurs, me semble-t-il, les expositions de peinture.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Est ce que toutes les personnes qui ont comme passion la photographie, sont amenées à avoir des fonctions électorales ? <br /> Si oui, il va y avoir des candidats sur les listes !<br /> Valéry Giscard d’Estain a un violon d’Ingres, heu… un accordéon.<br /> Bill Clinton joue du saxophone. Il souhaitait être musicien.<br /> Winston Churchill adorait les cigares et… le whisky, mais oui c’était une passion. <br /> Nicolas Sarkozy court, court…, fan de jogging. <br /> Arrêtons là l’énumération, ils ou elles sont trop nombreux.<br /> Ont-ils étaient élus ou nommés pour cela ? J’en doute fort.<br /> <br /> Roger, continuez à faire des photos, elles sont très belles et nous font rêver.<br /> <br /> Je ne peux pas m’empêcher de vous faire part de ces quelques citations dites par des personnages célèbres : <br /> «Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre ». <br /> Man Ray<br /> «La photo, c'est un instant saisi, le plus fort, le plus touchant, le plus douloureux ». <br /> Chahdortt Djavann <br /> «Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va ». Jérôme Touzalin
Répondre