152-À l'écoute des habitants-Blog

Publié le par demosthene

À l’écoute des habitants

Plusieurs observations verbales m’ayant été faites sur la forme adoptée pour mon blog et pour le bilan de mes activités, je voudrais donner quelques explications.

1° Le présent journal personnel (blog) a été créé, dans la perspective des prochaines élections municipales, pour me présenter aux habitants qui ne me connaissent pas encore.

2° Il m’a semblé logique, pour me présenter à vous, de commencer par la politique menée par la mairie quand j’étais maire, au travers d’une rubrique dite « Sous Casa rien n’a été fait. » Sauf… Le titre de la rubrique est certes, sur sa forme, une boutade, un clin d’œil, ou même une provocation, mais sur le fond, il s’agit bien d’un bilan d’activités.

3° J’ai annoncé avoir deux domaines d’intérêt principaux: (a) les relations humaines, (b) la photographie. Aussi, dans le blog j’essaye de concilier ces deux aspirations, la photographie me permettant d’exprimer les sentiments profonds que j’éprouve pour notre village.

Un éventail varié de photos permet de saisir la beauté du cadre où nous vivons, mais aussi l’âme du village. Du moins c’est mon souhait.

4° Tous les habitants de la commune n’étant pas connectés à Internet, ceux-ci ignorent tout de ce que j’écris ici. Aussi, le contenu du blog sera transcrit sur papier et diffusé à tous le moment venu. Ce contenu est donc pour l’instant l’équivalent d’un « script » de scénariste, ou d’un « aide-mémoire ». Avec nombre d’imperfections que vous remarquez. Ce contenu sera amendé, précisé ou développé, au moment de la rédaction sur papier.

Pour le moment merci de votre indulgence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article