123-Environnement

Publié le par demosthene

La mairie d'Ampus a participé à de nombreuses actions pour la protection de l'environnement: ZNIEFF (zones naturelles d'intérêt faunistique et floristique), NATURA 2000 (programme européen de protection des habitats) ...

Elle a pris d'importantes initiatives,  comme la création d'un syndicat intercommunal de protection de l'environnement montagnard (SIPEM, voir article 4) ou  l'initiation des premières réunions interdépartementales de concertation, entre élus, pour s'opposer à la ligne à très haute tension (2X400 000 volts, entre Boutre et Carros) prévue dans le Verdon.

Pour ces diverses actions la population a été largement associée et a apporté une contribution significative pour la sensibilisation de tous et de chacun à la mise en péril de l'environnement. Je vous présenterai progressivement les documents correspondants, confirmant mes propos.

Aujourd'hui je vous présente la carte phytoécologique établie pour une connaissance de la flore  des communes du SIPEM (Ampus, Chateaudouble, Figanières, Montferrat, Tourtour, Vérignon).

SIPEM.jpg

Agrandissement dans l'album 5- Voyages
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article