103- À l'écoute des habitants

Publié le par demosthene


Nouveaux souhaits exprimés par des habitants:
-    une station service,
-    une pharmacie,
-    un boucher.


Ma réponse aujourd’hui (17 juin 2007).

L’installation de commerces dépend d’abord de la volonté de commerçants, à s’installer, ensuite à l’existence d’une clientèle, enfin au respect de la réglementation.

C’est ainsi que des numerus clausus régissent certaines activités (il faut 2500 habitants pour une pharmacie, les compagnies pétrolières ont des critères de d’attribution assez stricts…), un certain seuil de population est indispensable pour la rentabilisation de certains commerces (900 habitants pour une boucherie). Etc.

« Dans le temps », j’avais entrepris des démarches pour une pharmacie (un pharmacien voulait s’installer, il avait même acheté un bâtiment) et pour une station services (un groupe pétrolier était intéressé, mais nous n’avons pas trouvé, alors, à Ampus, de mécanicien voulant s’installer). Les démarches ont donc été vaines. Il était sans doute trop tôt. Mais, aujourd’hui, l’évolution démographique de la commune offre de nouvelles perspectives et il faut recommencer les démarches.

Fort de mon expérience, je me propose donc de reprendre ces sujets et d’agir à tous niveaux  aidé par les ampusiens compétents et de bonne volonté, résidents sur la commune.

En conséquence, nous préparons, d’ores et déjà des dossiers, pour lancer les démarches dès notre élection, si vous faites confiance à l’équipe que je vous proposerai.

Pour l’instant donc, il nous faut attendre le résultat des municipales avant d’entrer dans une phase plus active et de concrétisation éventuelle. Cependant , vous pouvez être assuré que le travail préparatoire est en cours.

Merci de vos suggestions ou propositions.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Les adversaires ne pourront pas dire que les dossiers ont été proposés et travaillés au dernier moment!
Répondre