95-Continuité de l'action municipale

Publié le par demosthene

En réponse à des réactions verbales, voici une petite mise au point civique.

Certains  conseillers municipaux (de Conseils antérieurs) ont manifesté leur approbation à la création de cette rubrique qui permet en outre
"de rendre à César, ce qui est à César et à Dieu, ce qui est à Dieu".

Pour eux elle est justifiée car elle permet surtout de voir qu'ils ne se sont pas fait élire, uniquement pour le prestige du titre, mais bien pour y exercer "une fonction" citoyenne.

Citons aujourd'hui trois exemples:

-  1° Quand j'ai été élu pour la première fois en 1983, nous avons inauguré, et fêté,  la création des forages de Lentier. Le mérite en revenait bien à la municipalité de Maurice MICHEL, qui avait monté le dossier, trouvé les financements et  fait réaliser les travaux.

-  2° Quand la municipalité de Patrick VIGNAL a signé les actes notariés  d'acquisition  de la partie privée de l'immeuble communal, c'est la municipalité de Roger CASANOVA qui avait effectué toutes les démarches et tractations (auprès des familles JAVELLE et CROUZET). Ce sont en particulier Maurice MICHEL, alors adjoint , et Ange CAMPAGNONI, conseiller qui se sont beaucoup investis dans la réalisation de ce projet.

Rappelons pour l'histoire que cette partie de l'immeuble avait été vendue,  pour réaliser la fontaine de la place de la mairie et donner l'eau à la population.

- 3° La municipalité de Patrick VIGNAL a réalisé le maillage entre le forage et le réservoir de Ravel avec celui de la Combe de Magne , car elle a trouvé un dossier "ficelé", c'est à dire les études réalisées et les fonds disponibles. Le quartier de la Barrière a pu ainsi être alimenté en eau potable. D'où la possibilité des  constructions.

Il ne fait aucun doute que la prochaine municipalité aura à cœur de poursuivre les travaux entrepris par l'actuelle municipalité. Ainsi va la vie communale.

Voir aussi les articles 92 (rue des Lauves) et 33 (centre ancien)

Publié dans Gestion municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article