27-Excuses, annonce et souvenir

Publié le par demosthene

Chers lecteurs et lectrices,

L'exposition de photographies est maintenant prévue pour la deuxième semaine de juillet.

Des dizaines de photos doivent être recherchées et triés parmi des centaines.

Puis elles seront imprimées et montées sous cadre, avant de pouvoir vous les présenter, sans doute à la salle du moulin à farine (chemin de l'eau), rue des Lauves, montée du lavoir.

Je vais donc me consacrer à ce travail.

L'expo sera une rétrospective des expositions des cinq années passées (des sourires, des mariages, des voyages, des souvenirs de darnagas...) + une exposition de photos d'Ampus originales.

En conséquence je vous prie de m'excuser, mais je ne pourrai peut-être pas rédiger chaque jour un texte à votre intention. Merci de votre compréhension.

Je me permettrai cependant de rappeler périodiquement ce qui a été réalisé par les municipalités que j'ai eu l'honneur de diriger (pendant trois mandats), puisqu'en effet, la perspective des élections aidant, pour certains il semblerait que nous n'avons rien fait ! Dans la mesure ou j'en serais informé, je répondrai bien sûr à tout dénigrement partisan (pas de goudronnage de chemins, pas de subventions obtenues, dictateur...).

A ce sujet je rappelle mon crédo: LA GESTION COMMUNALE EST UN CONTINUUM et chaque municipalité, en fonction des circonstances et des moyens disponibles, voire d'une politique spécifique, apporte sa contribution à l'édifice commun.

D'ailleurs on peut en dire de même des habitants qui en restaurant leurs maisons contribuent à l'embellissement progessif et visible du village. Il me semble là aussi nécessaire d'illustrer ce propos par des photos.

Par contre je continuerai à publier chaque jour des exemples de photos sélectionnées que vous pourrez retrouver lors de l'exposition.

Ainsi, vous trouverez aujourd'hui un souvenir de chers disparus, toujours présents dans nos mémoires et nos discussions: Elie Taxil dit "le furet", Jean Toussaint le berger, Jean-Baptiste Pianetti, Louis Taxil et Francis Parian.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
TRès belles photos de nos anciens. Merci
Répondre